Le GR 34 en Bretagne
Pour découvrir quelques-uns des plus beaux paysages de Bretagne, longez la Côte d'Emeraude en empruntant le sentier des douaniers.
Connu des randonneurs sous le nom de GR 34, ce sentier est l'un des plus beaux chemins de grande randonnée en France.
Il s'étend sur plus de 1800 km de côtes, du Mont-Saint-Michel au barrage d'Arzal dans le Morbihan.
En chemin, vous profiterez de vues sur la mer à couper le souffle et de paysages côtiers sublimes.
Ce long GR se découvre bien sûr par étapes. Celle qui relie Saint-Malo à Saint-Brieuc est l'une des plus belles, en particulier pour tous ceux qui ne connaissent pas la Bretagne.
Cette randonnée permet notamment de découvrir le barrage de la Rance et de visiter Dinard avant de rejoindre le fameux cap Fréhel !
Après avoir admiré le château de Fort la Latte vous aurez encore à découvrir les falaises d'Erquy et Sables-d'Or-les-Pins...
Copyright : Jean-Marie Hullot
Le GR 57 dans les Alpes
Dans les Alpes, formidable terrain de jeu pour tous les passionnés de montagne et de randonnée, il existe une superbe vallée émaillée de plus de 30 lacs : la vallée de la Clarée.
Cette très belle vallée restée à l'écart des grands axes de circulation fait partie du réseau des Grands Sites de France et offre des paysages préservés.
Pour la découvrir, vous pouvez emprunter le GR 57 au départ de Névache (une commune située à une vingtaine de kilomètres de Briançon).
Névache est un superbe village des Hautes-Alpes qui regroupe 7 hameaux. Il s'agit de la plus haute commune de la vallée de la Clarée.
Cette randonnée, qui vous conduira non loin de l'Italie, permet d'aller admirer de petits lacs cachés dans lesquels se reflètent les sommets du massif des Cerces.
Le lac Chavillon, niché à 2194 mètres d'altitude, sert ainsi de miroir au mont Thabor qui culmine à 3178 mètres.
Dans les environs, vous trouverez différents sentiers adaptés à tous les niveaux et vous aurez peut-être la chance de croiser des chamois...
Copyright : JeDiraisQue
Le GR 2024 à Paris
Randonner sans quitter Paris est désormais possible, grâce à un tout nouveau GR : le GR 2024 !
Inauguré en juin 2017 dans la perspective des Jeux olympiques de 2024, ce sentier de grande randonnée vous permet de faire le tour de la capitale à pied.
Cet itinéraire long de 50 km traverse neuf arrondissements périphériques de Paris et 70 espaces verts dont les parcs de La Villette, Kellermann ou André-Citroën !
Il traverse également les bois de Vincennes et de Boulogne et passe par les grands sites sportifs de Paris comme le Parc des Princes, la piscine Georges-Vallerey, le vélodrome de la Cipale et les pelouses d'Auteuil.
Ce GR urbain, placé sous le signe des Jeux olympiques, est une invitation à découvrir la capitale sous un nouveau jour, tout en croisant des lieux emblématiques comme la Géode, la Bibliothèque nationale de France ou la Cité universitaire...
Quand on se promène à pied, tout semble différent et l'on peut jouer les touristes dans sa propre ville tout en gardant une forme... olympique !
Copyright : Guilhem Vellut