Une vaste aire protégée
Le parc national de Hohe Tauern en Autriche occupe près de 1800 km² au cœur des Alpes autrichiennes.
Il s'étend dans trois régions ou lands (le Tyrol, le Pays de Salzbourg et la Carinthie) et constitue le plus grand des six parcs nationaux autrichiens.
Il représente même la plus vaste aire protégée d'Europe centrale : l'accent y est mis sur la protection de l'environnement et sur la sauvegarde des modes de vie traditionnels des Alpes.
Un environnement exceptionnel
Le parc national de Hohe Tauern abrite les montagnes les plus élevées d'Autriche. On y dénombre de très nombreux sommets dépassant les 3000 mètres d'altitude, et en particulier le Grossglockner (le point culminant du pays avec 3798 m d'altitude). Ce sommet, qui est l'un des symboles les plus connus de l'Autriche, attire de nombreux alpinistes.
Ces magnifiques paysages de montagne se sont formés il y a des milliers d'années sous l'action des glaciers. Ils sont composés de forêts très anciennes, d'alpages verdoyants et de montagnes abruptes. Les chutes d'eau et les glaciers font également partie des paysages caractéristiques de ce lieu.
Ce parc sert aussi d'habitat à 1800 espèces de plantes et 10.000 espèces animales, telles que les chamois, les bouquetins, les marmottes, les aigles royaux, les vautours fauves ou les gypaètes barbus.
Visiter le parc
Le parc national de Hohe Tauern ne compte pas moins de 1200 km de chemins de randonnée ponctués de refuges.
Des excursions permettent aux visiteurs d'observer de très près la faune et la flore locales.
L'une des attractions phare du parc national se trouve à proximité de la commune de Mittersill : il s'agit de fameuses chutes de Krimml, d'impressionnantes chutes d'eau qui dévalent une hauteur de 380 mètres en trois étapes.
Pour en savoir plus sur le parc et les activités proposées, vous pouvez consulter le site officiel (lien ci-dessous) disponible en anglais, en allemand ou en italien.