Inde: Dharana à Shillim
Cet éco-refuge et spa est situé au cœur d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans la chaîne de montagnes Sahyadris, dans le sud de l'Inde. Les clients sont encouragés à faire des promenades dans la nature à travers les rizières, les plantations de bambou et les jardins biologiques du Dharana at Shillim Estate, où tout est axé sur la durabilité environnementale et les principes de bien-être ayurvédiques.
Ouganda: Projet d'écotourisme dans les gorges de Kyambura
Le projet d'écotourisme dans les gorges de Kyambura, en partenariat avec l'Ouganda Wildlife Authority et Volcanoes Safaris, protège le fragile écosystème de la gorge depuis une décennie. Connu sous le nom de «Vallée des singes», ce hotspot animalier ougandais abrite une riche biodiversité, dont des chimpanzés, des singes à queue rouge et des singes à colobus noirs et blancs. Les clients du Kyambura Gorge Lodge peuvent faire l'expérience d'une nouvelle série de promenades pour 2019, dans la zone tampon écologique et dans les zones humides.
Indonésie: The W Hotel, Bali
Les voyageurs ne seront pas étrangers au W; Les hôtels de luxe sont disséminés à travers le monde, mais le W Bali est particulièrement spécial, et pas seulement en raison de sa piscine à plusieurs niveaux unique, de son service courtois et de sa réputation plus froide que cool. Chef's Garden est le nouveau potager de l'hôtel, où sont cultivés des fruits et des légumes frais (de la laitue au piment fantôme), des micro-verts, des herbes aromatiques et des fleurs comestibles, afin de maximiser la durabilité et de trouver des moyens de cultiver et d'utiliser les aliments sur place. Si vous souhaitez récolter votre propre repas, l'expérience 'Wanna be Chef' au restaurant W's Starfish Bloo vous invite à tout faire vous-même (sous la direction d'un expert, bien sûr). C'est une initiative simple mais efficace. faire du bien, bien manger. De plus, vous ne trouverez pas de paille en plastique ou de sacs en plastique utilisés ici.
Italie: Toscana Resort Castelfalfi, Toscane
Situé dans un ancien village médiéval au milieu de 2 700 hectares de vignes protégées, d'oliveraies, de lacs et d'une réserve faunique, le Toscana Resort Castelfalfi allie une escapade de luxe toscane authentique à des initiatives durables de pointe. Une centrale à biomasse fournit à l'ensemble du domaine de l'énergie de chauffage et de refroidissement, tandis que des puits traditionnels fournissent de l'eau potable purifiée. Les terrains de golf du domaine sont certifiés GEO, tandis que les bâtiments restaurés et supplémentaires sont construits en bois recyclé et en pierre récupérée. Castelfalfi abrite également 57 acres de vignes, où toute la production agricole est biologique, y compris sept étiquettes de vin et 35 000 litres d’huile d’olive produite chaque année.
Royaume-Uni: The Scarlet
Pour un séjour éco-évasion, ne cherchez pas plus loin que du nord de Cornwall Le Scarlet, avec des panneaux solaires, chaudières à biomasse, les initiatives éco-restauration et des programmes de serviettes de upcycling tous upping ses qualités écologiques. Perché au sommet d'une falaise avec des vues à couper le souffle, il existe peu d'endroits mieux placés pour considérer l'importance de protéger notre glorieuse planète.
Barbade: Eco Lifestyle Lodge
La Barbade dans son ensemble s’engage pour la durabilité avec une foule d’initiatives visant à protéger notre planète. À compter de ce mois, l'importation, la vente au détail, la vente et l'utilisation de plastique à usage unique à base de pétrole (plastique à base de pétrole) ne sont plus autorisées à la Barbade. La baie de Carlisle, au sud-ouest de la Barbade, est une zone marine protégée. Elle abrite l’Eco Lifestyle Lodge, doté de jardins tropicaux surplombant l’océan Atlantique, une ferme attrayante, un restaurant situé au bord de la mer, ainsi que des chambres dotées acajou.
France: L'Eco Lodge, Chamonix
Ce lodge autosuffisant a de sérieux atouts en matière d'écotourisme, fonctionnant entièrement à l'énergie renouvelable. Le lodge est construit selon les normes maison passive et utilise des technologies vertes, des systèmes géothermiques et solaires thermiques fournissant le chauffage et des panneaux solaires produisant suffisamment d’énergie pour rendre la maison zéro émission. La terrasse extérieure comprend un sauna et un bain à remous pour profiter de la vue sur la magnifique planète qui a besoin de notre protection.
Mozambique: île de Vamizi
Par le biais de son initiative Océans sans frontières, Beyond se concentre sur la conservation de la mer, en utilisant ses trois propriétés insulaires (et les îles Beyond Benguerra et Beyond Vamizi au Mozambique, et au-delà de Mnemba au large de Zanzibar) pour influencer plus de 3 000 km de côtes de l'océan Indien. Du 9 au 14 octobre 2019, lors de la visite en petit groupe des océans sans frontières, les clients peuvent s'embarquer pour une expérience de six jours guidée par un guide privé et obtenir un aperçu des activités de conservation de la mer et de développement communautaire menées dans le cadre du projet. Ils auront également la chance de faire une plongée sur Neptune's Arm, de faire du surf debout pour le paddle et de la plongée avec tuba (entre quelques temps à la plage). Le voyage sera dirigé par le Dr Tessa Hempson, l'un des principaux biologistes marins en Afrique de l'Est.
Cambodge: Knai Bang Chatt, Kep
Knai Bang Chatt, un hôtel de charme situé à Kep Sur Mer, sur la côte sud du Cambodge, a reçu le certificat de «croissance verte» et est le premier hôtel cambodgien à être reconnu pour sa durabilité internationale. Les pratiques durables consistent notamment à réduire la consommation d’emballages en plastique en stérilisant et en embouteillant de l’eau de boisson dans des bouteilles en verre réutilisables, en utilisant des sacs en plastique biodégradables et en puisant dans ses propres jardins biologiques bio-diversifiés pour nourrir ses invités. La station dispose également d'un responsable de la durabilité sur le site et propose des visites guidées aux clients pour souligner les initiatives.
Grèce: Costa Navarino
La durabilité est au cœur de toutes les activités de Costa Navarino et témoigne de son engagement à assumer ses responsabilités vis-à-vis de la région. Avec des politiques en place pour protéger la zone non perturbée du sud de la Grèce, le complexe respecte des directives strictes en matière de gestion de l’environnement, la protection de l’environnement étant une priorité absolue, de la construction à l’exploitation, en passant par la conception. Il abrite le plus vaste programme de transplantation d'oliviers d'Europe, préservant les arbres faisant partie du paysage depuis des siècles, un programme de protection des tortues de mer caoutchouté et protégeant l'habitat de la seule population européenne de caméléons africains dans la lagune de Gialova. De plus, toutes les propriétés utilisent une conception bioclimatique et l'ensemble de la station dispose d'un système d'approvisionnement en eau entièrement durable utilisant uniquement de l'eau naturellement remplacée.
Majorque: Majorque 6
Une des destinations les plus en vogue de 2019! Si Majorque est en tête de votre liste pour un weekend, réservez à Majorque 6, entre les montagnes de la Sierra Tramontana et la mer Méditerranée sur la côte nord de l'île. Une maison autonome écologique a ses propres panneaux solaires et son propre potager biologique. La villa bénéficie également d'un bassin profond alimenté par une source naturelle et entièrement durable, qui est constamment rafraîchi par de l'eau venant directement des montagnes, ce qui le rend totalement exempt de produits chimiques.
Italie: Villa Lena
Ayant rouvert ses portes en mai, la Villa Lena en Toscane a été entièrement repensée dans le sens de la neutralité carbone. Largement alimenté par l'énergie solaire, un nouveau pavillon de pluie et de lumière accueillera une usine de recyclage de l'eau et un système de collecte, réutilisant l'eau et contribuant à sa durabilité. La villa dispose également d'un restaurant bio de la ferme à la table qui bénéficie du programme d'agriculture biodynamique du domaine.