Vous êtes ici : Accueil  Articles  Hébergements  Insolites

Les cabanes perchées du Boréon : un hébergement nature aux portes du Mercantour

Les cabanes perchées du Boréon permettent aux visiteurs épris de nature de passer une nuit ou plus au milieu des arbres, aux portes du Parc National du Mercantour. Ces hébergements insolites, ouverts depuis l'été 2013, conjuguent l'aventure et le confort. Que demander de plus ?

Sommaire


Temps de lecture moyen : 1'33

Des cabanes dans les arbres

Les cabanes perchées du Boréon sont deux cabanes d'une capacité maximum de 4 personnes nichées au cœur du Boréon, près du Parc Alpha et du Parc National du Mercantour.

 


Si vous avez envie de vous mettre au vert ou de réaliser un rêve d'enfant, ces cabanes perchées à une dizaine de mètres de hauteur, au milieu des mélèzes et des épicéas, vont vous enchanter.

 


Et comme l'aventure n'est pas incompatible avec le confort, ces deux petits chalets sur pilotis sont équipés de couchages pour quatre personnes et d'une salle de bain moderne. Le matin, on vous apporte un petit-déjeuner composé de produits locaux.

 


A noter : il n’y a pas de télévision dans les cabanes et le téléphone ne passe pas. Un excellent moyen de "se déconnecter" pour mieux se ressourcer.

Un cadre exceptionnel

Il est inutile de partir au bout du monde pour se dépayser tant le département des Alpes-Maritimes offre de paysages et de très beaux coins de nature.

 


Les cabanes perchées du Boréon situées à 1600 mètres d’altitude bénéficient d'un cadre privilégié face aux montagnes. Elles offrent une vue imprenable sur le Mont Pélago et sur l’alpage. Grâce aux jumelles que l'on vous prêtera à votre arrivée, vous pourrez espérer apercevoir depuis la terrasse les chamois, chevreuils et renards qui peuplent les alentours.

 


Ces cabanes situées entre Saint-Martin-Vésubie et la Colmiane vous invitent à prendre un grand bol d'air pur et de nature. Grâce à leur proximité avec le parc Alpha et le Parc National du Mercantour elles sont l'hébergement idéal pour visiter le parc des loups ou pour faire de grandes balades dans les environs.

 

Infos pratiques

Les cabanes perchées du Boréon sont classées "Chambres d’hôtes" par les Gîtes de France. Les réservations peuvent se faire soit via la centrale de réservation des Gîtes de France, soit directement sur place, au chalet d’accueil du Boréon.


Dates d'ouverture
Ouvert en période estivale uniquement.

 
Informations et réservations
hebergement@alpha-loup.com 
Tél. : 04 93 02 33 69


Tarifs
En haute saison (juillet et août) : 200€ la nuit.

 

http://www.alpha-loup.com/cabanes.php

Auteur :   |   Date de création :   |    Dernière mise à jour : 15/04/2014