1- Naviguer en radeau sur le plus long fleuve de Suède
Long de 500 km, le Klarälven est tout simplement le plus long fleuve de Suède. Grâce à Vildmark i Värmland, vous pourrez embarquer sur ses eaux en radeau, dans la province de Värmland, une région connue pour sa nature grandiose.
En voyageant en toute tranquillité le long du fleuve, vous pourrez apercevoir des élans, des castors et d'autres animaux à proximité des berges. Vos accompagnateurs vous expliqueront également comment construire votre propre radeau avec des troncs et des cordes.
Lors de cette aventure hors du commun, vous pourrez choisir de dormir dans une tente sur le radeau ou sur la terre ferme. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site ci-dessous (en anglais) :
2- Découvrir la culture sami à Nutti Sami Siida
Les Samis, le peuple autochtone de Sápmi, vivent depuis des millénaires dans le cercle polaire arctique, en respectant l'environnement.
Pour partager leur mode de vie en harmonie avec la nature, venez séjourner dans la petite localité de Nutti Sami Siida et participer à des excursions écologiques avec un guide local.
Ce lieu se compose d'un ensemble de chalets confortables nichés sur les rives de la rivière Torne, au cœur de la forêt. Dans cet environnement où le silence et la tranquillité règnent en maîtres, environ soixante-dix rennes évoluent dans des enclos proches des logements.
Le soir, la maîtresse de maison prépare sous vos yeux, avec des produits locaux, le dîner qui vous sera servi, accompagné de récits sur la nourriture et la culture sami. Plus d'informations sur le site ci-dessous :
3- Admirer une aurore boréale à l'Aurora Sky Station
Située en Laponie suédoise, dans le parc national d'Abisko, l'Aurora Sky Station est l'un des meilleurs points d'observation de la planète pour assister à des aurores boréales.
Venez admirer ce spectacle naturel unique en son genre dans les hauteurs célestes ! Ce phénomène impressionnant se produit de début septembre à fin mars dans toute la Laponie suédoise.
Copyright : Lola Akinmade Åkerström/imagebank.sweden.se
Vous pourrez atteindre le sommet du mont Nuolja en télésiège puis vous réchauffer avec une boisson chaude à l'intérieur de l'observatoire en attendant que l'aurore apparaisse...
Sur place, un expert vous donnera des explications et vous racontera des histoires sur les aurores boréales. Pour en savoir plus, consultez le site :
http://www.auroraskystation.com/en/